Monday, February 22, 2010

All Time Low - Paris Trabendo

All Time Low et Destine, mardi 16 février au Trabendo.




  

  

  

  

  

  

  

  

  

Review complète + vidéos après le saut 


Premier passage en France pour les américains d' All Time Low.
Aux USA, ils remplissent des salles grandes comme Le Zénith et ce soir, à Paris, la "petite" salle du Trabendo est pleine à craquer, le concert étant sold-out depuis longtemps.

J'arrive donc au Trabendo à 7h15 et la salle est déjà totalement remplie, les fans du premier rang étant là depuis ce matin me dit-on.
La fosse est donc impossible d'accès et gardée par des groupies en pleine forme, je me dirige donc vers la balustrade.

A 7h30, la première partie, Destine entre sur scène. Autan le dire tout de suite, ce groupe ne m'a pas particulièrement marquée. Leur pop-punk est basique et sans originalité, pas une seule de leurs chansons n'a retenue mon attention.
J'ai l'impression que le groupe a passé plus de temps sur leur look que sur leur musique. Bref, un énième groupe clone de Amber Pacific et co à oublier rapidement.
Cependant je peux leur accorder qu'ils assurent le boulot d'une première partie, c'est-à-dire qu'ils arrivent à faire bouger le public qui semble apprécier.

Après 30 minutes de set, les lumières se rallument et on à le droit aux pires hits de NRJ dans la sono pendant le changement de plateau.
Les filles essayent désespérément de se rapprocher de la scène alors que les parents se réfugient dans le fond de la salle.

A 8h00 les lumières s'éteignent et All Time Low débarque avec une intro à l'américaine digne d'un Green Day à Bercy. Les pendules sont tout de suite misent à l'heure, ce soir ATL voit grand et va tout emporter sur son passage.
Je ne vais couper le cheveux en quatre, ATL délivre une des meilleures performances auxquelles j'ai assistée en terme de qualité et de présence scénique. J'ai beau eu chercher, je n'ai rien trouvé a redire.

En matière de setlist, le concert est carré et très énergique: les morceaux du nouvel album sont tout simplement énormes tandis que celles des albums précédents rassemblent un public chauffé à blanc. Que ce soit les singles du gabarit de "Damned If I Do, Damned If I Don't" ou la ballade acoustique "Remembering Sunday" tout les morceaux sont exécutés parfaitement.

Mais ce qui est le plus impressionant quand on va voir ATL en concert, c'est la véritable osmose avec le public (contrairement à Billy Talent ...)
Les deux guitaristes échangent des blagues, essayent des casquettes du public ( et tiennent à les remettre en main propre à leurs propriétaires ! ),  font un concours de rap, font monter un mec sur scène pour qu'il joue avec le groupe "Cofee Shop Soundtrack" à la guitare...
Bref le groupe met une ambiance de folie et délivre un concert énorme, que demander de plus ?

Seul petit bémol, la sécurité était vraiment sur les dents et les seuls deux mecs qui ont réussit à monter sur scène n'ont même pas le temps de slammer avant de se faire sortir manu miliari.

En résumé, ce concert est pour moi le meilleur de ce début d'année et c'est un groupe que je retournerais voir sans hésitations !






No comments:

Post a Comment